Training and Job opportunities

Offres d’emploi

Nous recherchons un/une ingénieur ou un/une assistant ingénieur pour prendre en charge l’analyse génétique de patients et de familles ayant une maladie neurodégénérative héréditaire.

Le but est d’identifier de nouveaux gènes en cause. L’équipe est située dans un pôle de recherche important en Ile de France au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière et a acquis une reconnaissance dans ce domaine.

Il/elle utilisera le séquençage de nouvelle génération sur notre plateforme locale et doit donc être formé à ces techniques et connaitre les notions de base de génétique humaine afin de pouvoir interpréter les résultats. Il/elle doit etre rigoureux, autonome et à l’aise avec les outils de bioinformatique utilisés en génétique humaine, ainsi qu’avec les bases de données en ligne.

L’équivalent d’une licence professionnelle ou d’un master ou diplôme d’ingénieur est requis avec expérience avérée en génétique et séquençage de nouvelle génération.

Offres de stage de master

  1. Identification des mécanismes régulant la SUMOylation de l’ataxine-7 et son implication dans la physiopathologie de SCA7 (Ataxie Spino Cérébelleuse type7). Plus d’informations
  2. Etude de l’invalidation du gène de la paraplégie spastique SPG11 chez la souris. Plus d’informations